Rabat: la teneur des entretiens de Bourita avec le secrétaire d'Etat adjoint américain

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale et John J. Sullivan, secrétaire d'Etat adjoint américain.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale et John J. Sullivan, secrétaire d'Etat adjoint américain. . DR

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu, ce vendredi 29 juin à Rabat, un long entretien avec le secrétaire d'Etat adjoint américain, John J. Sullivan, en visite de travail au Maroc dans le cadre d’une tournée régionale, a appris le360 de source gouvernementale.

Le 29/06/2018 à 16h51

Nasser Bourita et John J. Sullivan ont tenu une séance de travail élargie aux délégations marocaine et américaine. Ils ont évoqué une série de sujets d'intérêt commun comme la situation au Maghreb, notamment en Libye, le conflit israélo-palestinien ainsi que la sécurité au Sahel, a-t-on indiqué.

La cause nationale a également été au centre des entretiens entre les deux hauts responsables, de même que le rôle du Maroc en matière de lutte contre le terrorisme et de maintien de la paix en Afrique.

Un récent communiqué du département d'Etat avait indiqué: «les contributions importantes du Maroc à la Coalition mondiale contre Daech seront au menu de ces discussions».

Lors de son séjour dans le Royaume, le secrétaire d’Etat adjoint américain s'entretiendra avec d'autres hauts responsables avant de rencontrer un groupe de jeunes Marocains à Casablanca, ainsi que des représentants de la société civile, selon la même source.

Le voyage du secrétaire d’Etat adjoint s’inscrit dans le cadre d’une tournée en Europe et en Afrique du Nord, du 25 au 29 juin.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/06/2018 à 16h51