Première image du navire multi-missions commandé à la France par la Marine royale marocaine

Considéré comme étant le plus performant de sa génération en termes de recherche scientifique, ce bâtiment peut également servir pour le déploiement des forces spéciales.

Considéré comme étant le plus performant de sa génération en termes de recherche scientifique, ce bâtiment peut également servir pour le déploiement des forces spéciales. . dr

D’importantes étapes ont été franchies dans la construction du bateau hydro-océanographique multi-missions commandé par la Marine royale auprès du constructeur naval français Piriou. La livraison de ce bâtiment est prévue mi-2018.

Le 17/11/2017 à 11h36

Les travaux de construction du bateau hydro-océanographique multi-missions avancent. Comme le prouve cette image prise sur le chantier du constructeur français, Piriou, et reprise par le site Far-Maroc, spécialisé dans les questions d’armement et de défense, d’importantes étapes ont été franchies dans la construction de ce bâtiment de 72 m.

«C’est un navire scientifique de dernière génération équipé de systèmes adaptés aux levés répondant aux standards de l’organisation hydrographique internationale», fait valoir l’entreprise, précisant que le design de ce bateau est un dérivé de celui des bâtiments multi-missions construits actuellement pour la Marine nationale française.

© Copyright : dr

Considéré comme le plus performant de sa génération en termes de recherche scientifique, ce bâtiment peut également servir pour le déploiement des forces spéciales, le sauvetage en mer, la surveillance maritime et l'assistance humanitaire.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 17/11/2017 à 11h36