Première épreuve du feu du Chinook acquis par les Forces royales air

DR

Les Forces royales air ont acquis dernièrement auprès des USA trois hélicoptères de transport lourd, de type Chinook 47D. Première image de ce puissant appareil en pleine démonstration de ses capacités de manoeuvre sur les hauteurs marocaines.

Le 23/07/2015 à 14h03

Le troisième Chinook 47D commandé aux Etats-Unis est arrivé au Maroc. La première image de ce puissant hélicoptère de transport lourd, également. Une photo qui illustre, pour emprunter un terme au jargon militaire, la première épreuve du feu de ce bijou de l’US Air Force, ayant fait d’excellentes preuves, aussi bien en Afghanistan qu’en Irak.

L’acquisition de ce troisième appareil porte ainsi à dix le nombre des Chinook dont disposent les Forces royales air.

Doté d’une grande capacité de transport de troupes (jusqu’à 50 soldats) et de fret (jusqu’à 10 tonnes), le Chinook a fait ses titres de gloire aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Il est équipé, outre les récepteurs d’alerte radar, de deux mitrailleurs «Minigum M134 à six coups», encastrés dans chaque fenêtre avant et d’un M60 sur la rampe. Sa grande taille lui permet de servir aussi de poste de commandement (PC) pour diriger des opérations militaires en terre ennemie.

Par Ziad Alami
Le 23/07/2015 à 14h03