Parti Marocain Libéral: le mouvement des jeunes du parti rallie le camp anti-Ziane

Mohammed Ziane, président du Parti marocain libéral.

Mohammed Ziane, président du Parti marocain libéral. . DR

L’étau se resserre davantage autour de Mohammed Ziane, le très contesté coordinateur national du Parti Marocain Libéral (PML). Les jeunes du parti, représentés par une coordination représentée, viennent d’annoncer leur ralliement au mouvement réformateur.

Le 25/12/2020 à 09h34

Dans un communiqué, l’Organisation des jeunes libéraux, organisation des jeunes du PML, a annoncé sa décision de rallier les rangs du mouvement réformateur instauré par un groupe de dirigeants de cette formation.

L’Organisation des jeunes libéraux ajoute que ses membres s'apprêtent à participer au travaux du Conseil politique (l'équivalent d'un Conseil national) qui se doit se réunir à Casablanca, demain, samedi 26 décembre.

Il y a quelques jours, des membres dirigeants du PML ont décidé la création d’un mouvement réformateur, «suite aux multiples problèmes organisationnels que vit le parti à cause de la personnalisation du combat politique et de la confusion entre ce qui est professionnel et ce qui est partisan», avaient affirmé les fondateurs de ce mouvement dans un communiqué.

Ces membres ont affirmé que le parti a été entraîné dans des guerres subsidiaires, à un moment où il leur faut se concentrer sur la préparation des prochaines échéances électorales. 

L’une des décisions attendues lors de la réunion du Conseil politique sera la convocation d’un Conseil national extraordinaire, qui signifierait donc le fait de tourner la page de Mohammed Ziane, leader à la tête de ce parti depuis plusieurs décennies. 

Par Rahim Sefrioui
Le 25/12/2020 à 09h34