Parlement: voici pourquoi l'équipe El Othmani a porté une écharpe orange

Saâd-Eddine El Othmani et Mustafa Ramid.

Saâd-Eddine El Othmani et Mustafa Ramid. . DR

Des ministres et des députés de la coalition gouvernementale ont surpris par cet accoutrement très particulier au sein de l'hémicycle. Explications.

Le 27/11/2018 à 12h31

Lors de la séance mensuelle de la Chambre des représentants consacrée à la politique générale du gouvernement, lundi 26 novembre, le chef de l'Exécutif, Saâd-Eddine El Othmani, des ministres ainsi que des députés de la majorité portaient une écharpe de couleur orange.

Cela n'est pas passé inaperçu et a suscité la curiosité de plus d'un, dont le le chef du groupe parlementaire istiqlalien, Noureddine Mediane, qui s'est interrogé non sans pointe d'humour : "je voudrais juste comprendre pourquoi cette écharpe et pourquoi cette couleur. Etes-vous des supporters de le Renaissance de Berkane?" Il faisait allusion au fanion de cette équipe de foot.

Une députée s'est alors adressée au responsable istiqlalien en lui faisant savoir que cette initiative est "un message de solidarité avec les femmes victimes de violence" à l'occasion de la la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes, célébrée le 25 novembre. 

Par Khalid Mesfioui
Le 27/11/2018 à 12h31