PAM: une révolution se prépare dans le parti pour la prochaine rentrée

Ilyas El Omari, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM).

Ilyas El Omari, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM). . DR

Revue de presseKiosque360. Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) envisage une importante réforme pour renforcer son positionnement sur l’échiquier politique marocain et répondre aux attentes de la population.

Le 28/07/2017 à 13h48

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) revoit ses cartes politiques et sa ligne de conduite. C’est en effet le projet politique que compte mettre au point le parti du Tracteur pour entamer la prochaine rentrée politique et sociale. A ce propos, le parti compte revoir l’héritage du Mouvement pour tous les démocrates (MTD), pour mettre ainsi en avant l’origine de sa création et préciser sa ligne politique et ses orientations sur le champ politique national.

«L’approche devra se faire dans le cadre de la dynamique qui caractérise le parti, en évaluant le document politique et la pensée élaborés par le Mouvement pour tous les démocrates sur lesquels le parti a été bâti», a annoncé le secrétaire général du parti, Ilyass El Omari, lors du dernier congrès du PAM dans la région de l’Oriental. Et d’ajouter que l’approche consistera également à revoir les structures organisationnelles du parti, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 28 juillet.

Afin de piloter ce projet politique et le mener à bon port, «une commission a été mise en place pour élaborer un nouveau document politique qui sera validé avant la fin du mois d’août». Cette commission, composée d’anciens membres fondateurs du Mouvement pour tous les Démocrates et d’autres ayant rallié le Tracteur plus tard, est présidée par l’ancien secrétaire général du parti, Hassan Benaddi, précise le journal. Et de souligner que cette feuille de route a été tracée par la direction du parti pour disposer d’une «lecture profonde de ce que devront être les politiques publiques, en prenant en compte la situation générale dans le pays».

Le PAM est appelé à apporter des réponses politiques adéquates aux questions et problématiques soulevées dans le pays, à l’instar des autres formations politiques, a souligné le secrétaire général du PAM dans une déclaration au quotidien. Et de préciser que «les leaders du parti sont convaincus qu’il est impossible d’aller dans ce sens sans un appareil organisationnel fort et efficace».

Par Mohamed Younsi
Le 28/07/2017 à 13h48