Nouvelles révélations sur la cellule terroriste démantelée ce samedi

BCIJ, bouclier du royaume contre le terrorisme. 

BCIJ, bouclier du royaume contre le terrorisme.  . dr

Les cinq terroristes arrêtés en possession d’armes à Essaouira et Sidi Allal Bahraoui, ce samedi 12 septembre par le BCIJ, avaient planifié de commettre des actes de sabotage ciblés avant de rejoindre les camps de Daech dans la zone syro-irakienne.

Le 12/09/2015 à 11h44

Nouvelles révélations sur la cellule terroriste, démantelée ce samedi 12 septembre, entre autres villes à Essaouira et Sidi Allal Bahraoui. Dans un communiqué, dont copie est parvenue à Le360, le ministère de l’Intérieur indique que les 5 terroristes arrêtés en possession d’un important arsenal d’armes et de munitions, avaient projeté de commettre des actes de sabotage ciblés avant de rallier l’organisation terroriste, Daech, dans la zone syro-irakienne.

«Le Bureau central d’investigations judiciaires, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a réussi, sur la base d’informations précises, à déjouer un plan terroriste visant à porter atteinte à la sécurité du royaume, suite au démantèlement samedi d’une cellule terroriste composée de cinq membres s’activant dans les villes de Béni Mellal, Sidi Allal Bahraoui et Tinzouline (province de Zagora», révèle le communiqué de l’Intérieur.

Selon la même source, trois membres de cette cellule adepte de la ligne sanguinaire de l’organisation terroriste dite «Etat islamique», ont été arrêtés dans l’une des maisons «sécurisées» d'Essaouira.

Comme l’a rapporté Le360 en primeur ce samedi matin, les terroristes ont été arrêtés en possession d’un impressionnant arsenal d’armes et de munitions : quatre pistolets automatiques, un pistolet mitrailleur, sept bombes lacrymogènes, trois bâtons électriques, des armes blanches et une importante quantité de munitions et de matières suspectes pouvant être utilisées dans la fabrication d'explosifs.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès la fin de l'enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent.

Par Ziad Alami
Le 12/09/2015 à 11h44