Monarchie: le secrétariat général du PJD désavoue Hamieddine

Une réunion du secrétariat général du PJD sous la présidence d'El Othmani.

Une réunion du secrétariat général du PJD sous la présidence d'El Othmani. . Dr

Dans un communiqué diffusé tard hier soir, à l'issue de sa réunion hebdomadaire, le secrétariat général du PJD a réaffirmé son attachement indéfectible aux constantes du Royaume, recadrant ainsi sans le nommer Abdelali Hamieddine, à l'origine de propos irresponsables à l'égard de la monarchie.

Le 17/07/2018 à 11h40

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a diffusé un communiqué dans lequel il réitère son fort attachement à la monarchie et sa loyauté envers la plus haute autorité du Royaume, symbole d'union de la nation et de sa cohésion.

Le secrétariat général du parti s’est réuni, hier lundi 16 juillet, dans le but d’évaluer l’action gouvernementale et d'examiner la gestion partisane depuis la tenue de son 8e congrès. 

Le rapport du parti avec la monarchie et aux constantes sacrées du Royaume était également au centre de cette réunion sanctionnée par un communiqué diffusé sur le site du PJD.

Dans ce communiqué, le parti au pouvoir appuie les «positions claires et primordiales» exprimées par son secrétaire général, Saâd-Eddine El Othmani, lors de la tenue, samedi 14 juillet, du Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra.

Dans son intervention, Saâd-Eddine El Othmani avait insisté sur le respect nécessaire des constantes sacrées du Royaume, à savoir le référentiel islamique, l’unité nationale et territoriale, la monarchie constitutionnelle et le choix démocratique.

Et d’insister sur «sa fierté permanente des rôles suprêmes de la monarchie, symbole de l’unité de la patrie et garant de sa stabilité et de sa paix…» 

Le secrétariat général du PJD s’indigne, par ailleurs, de la campagne visant à «mettre en doute» sa loyauté envers les constantes sacrées du Royaume. Abdelali Hamieddine, à l'origine de récents propos critiques et controversés au sujet de la monarchie, se reconnaîtra évidemment dans ce recadrage nécessaire apporté par l'instance décisive du parti.

Par Khalid Mesfioui
Le 17/07/2018 à 11h40