Mohamed Ben Abdelkader étrenne son nouveau costume de ministre de la Justice

Le360

Mohamed Ben Abdelkader fera son baptême de feu en tant que nouveau ministre de la Justice le 21 octobre à Marrakech, où il est attendu pour ouvrir la deuxième Conférence internationale sur la justice. Prendront part à cette grand-messe, quelque 800 conférenciers dont des ministres étrangers.

Le 18/10/2019 à 12h51

Cette deuxième édition, à laquelle participeront de hauts responsables marocains, à leur tête le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, se tient sous le thème: "Justice et Investissement: défis et enjeux".

Il faut signaler également la présence de nombreux présidents de Conseil supérieurs de la justice et de ministères publics ainsi que des représentants d’institutions économiques et financières internationales, a indiqué un communiqué du ministère de la Justice.

Les ministres de la Justice des pays du Golfe ont confirmé leur participation à cette conférence de Marrakech.

Lors de cet évènement, plusieurs accords de coopération avec le Maroc seront conclus. Une convention sur le transfèrement des détenus et l'extradition sera ainsi signée avec le gouvernement de Hongrie.

Pour rappel, la première conférence sur la Justice avait eu lieu en avril 2018 à Marrakech sous le thème: "la garantie des droits des justiciables et le respect des règles de fonctionnement de la justice".

Par Chakir Alaoui
Le 18/10/2019 à 12h51