Message de condoléances de Mohammed VI au président burkinabé suite aux attaques terroristes de Ouagadougou

DR

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, suite aux odieuses attaques terroristes ayant visé l'hôtel Splendid de Ouagadougou.

Le 18/01/2016 à 14h20

Dans ce message, le souverain affirme avoir appris avec une "vive émotion et une profonde tristesse" la nouvelle de ces attentats terroristes qui ont fait plusieurs victimes.

Tout en faisant part de sa ferme condamnation de ces actes criminels, le roi présente au président burkinabé et à travers lui, aux familles des innocentes victimes et à l'ensemble du peuple burkinabé frère, ses condoléances les plus attristées et l'expression de sa profonde compassion, ainsi que les vœux sincères de prompt rétablissement aux blessés.

"Je tiens également, au nom du peuple marocain et en mon nom personnel, à condamner avec la plus grande vigueur ces actes terroristes et à vous assurer de toute notre solidarité et de notre soutien face à cette entreprise criminelle qui vise à porter atteinte à la stabilité et la sécurité de votre pays frère et de l'ensemble de la région sahélo-saharienne", affirme le souverain dans ce message.

Le 18/01/2016 à 14h20