Megxit: quand Harry rencontre Saâd Eddine El Othmani

Au sommet Royaume-Uni-Afrique, à Londres le 20 janvier 2020, le Chef du gourvernement Saâd Eddine El Othmani rencontre le prince Harry.

Au sommet Royaume-Uni-Afrique, à Londres le 20 janvier 2020, le Chef du gourvernement Saâd Eddine El Othmani rencontre le prince Harry. . DR

Le prince Harry a tenu à honorer ses derniers engagements comme membre de la famille royale, avant d’embarquer lundi soir pour Vancouver. Parmi ceux-ci, il a rencontré Saâd Eddine El Othmani.

Le 21/01/2020 à 16h47

Avant de s’envoler pour le Canada, où il pourra retrouver son épouse Meghan et son fils Archie, qu'il n'a pas revus depuis l'annonce de sa mise en retrait de la famille royale, le prince Harry avait une journée bien remplie en derniers devoirs royaux.

Il a ainsi présidé une activité à caractère caritatif au profit des militaires britanniques blessés au cours des dix dernières années. Un peu plus tôt, il a fait une longue apparition au sommet Royaume-Uni-Afrique sur l'investissement à Londres, où il a rencontré plusieurs chefs d'État africains et s'est entretenu en privé avec le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Le prince a, à cette occasion, rencontré le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Une photo immortalisant cette séquence a été diffusée sur le compte twitter du duc et de la duchesse de Sussex.

«Le duc de Sussex aurait quitté le Royaume-Uni pour le Canada lundi soir, après l'un de ses derniers engagements officiels en tant que membre de la famille royale», affirme le quotidien britannique Daily Telegraph. «Le prince Harry embarque finalement pour Vancouver», écrit le Daily Mail. Le prince, sixième dans l'ordre de succession au trône, «a pris un vol à 17 h 30 à partir de (l'aéroport) d'Heathrow», a détaillé le Sun, et «devrait retrouver (son épouse) Meghan et (son fils) Archie tôt mardi matin», ces derniers se trouvent sur l'île de Vancouver.

Par Wadie El Mouden
Le 21/01/2020 à 16h47