MedCop Climat: quand le chef de gouvernement brille par son absence

DR

Tout le monde a remarqué le siège vide du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, à l’ouverture de la Medcop climat, présidée par le prince Moulay Rachid qui a donné lecture d’un message du roi Mohammed VI. Le pourquoi de cette absence.

Le 18/07/2016 à 15h48

Il était prévu par le protocole que le chef de gouvernement assiste aujourd’hui à la cérémonie d’ouverture de la deuxième conférence des pays riverains de la Méditerranée, MedCop Climat, présidée par le prince Moulay Rachid qui a donné lecture d’un important message du roi Mohammed VI. Abdelilah Benkirane n’a pourtant pas fait le déplacement pour ce rendez-vous dont l’importance n’est pas à démontrer pour le rayonnement du royaume du Maroc.

L’absence du chef de gouvernement à cette grand-messe, parrainée par le roi Mohammed VI, et marquée par un important message adressé par le souverain aux 2.000 participants n’a laissé personne indifférent, soulevant moult interrogations sur cette absence imprévue.

Selon nos informations, le chef de gouvernement se trouvait à Meknès pour assister aux funérailles du bâtonnier Me Abdelouahed Ansari, frère du dirigeant istiqlalien Mohamed Ansari.

La présentation du «devoir de condoléances» devrait-elle justifier l’absence de Abdelilah Benkirane d’une activité aussi importante pour le rayonnement du royaume, et pour laquelle sa présence en tant que chef de gouvernement était plus que requise ?

Par Ziad Alami
Le 18/07/2016 à 15h48