Maroc-Etats-Unis: projet de modernisation des chars M-Patton

Char M-Patton, de fabrication US.

Char M-Patton, de fabrication US. . dr

Le fabriquant d’armes US Rayethon, en collaboration avec le Pentagone, a mis en place un ambitieux programme destiné à la modernisation des chars d’assaut M-Patton que possèdent une dizaine de pays, dont le Maroc.

Le 07/06/2016 à 14h47

Raytheon, entreprise américaine spécialisée dans les questions de défense, envisage un vaste plan avec le Pentagone pour moderniser les chars d’assaut M-Patton, vendus, dans les années soixante et soixante-dix, à une dizaine de pays de la région MENA, notamment le Maroc, l’Arabie Saoudite, Israël et la Jordanie.

Selon le site Defense News, le deal proposé par le fabriquant US consiste à adapter le char d’assaut en question aux technologies appliquées actuellement dans la fabrication d’armes de défense de pointe. 

Entre 7000 et 10.000 chars M-Patton sont utilisés par une dizaine de pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, notamment le Maroc, dont l’infanterie dispose d’un nombre important de chars du même type.

Pour rappel, le Maroc a passé commande auprès des Etats-Unis de 250 chars de type Abrams qui est utilisé actuellement par l’armée américaine. Les premiers chars de ce type ont été livrés dernièrement aux Forces armées royales.

Par Ziad Alami
Le 07/06/2016 à 14h47