Maroc-Australie: Michael Cutts, nouvel ambassadeur de Canberra à Rabat

Marise Payne, ministre australienne des Affaires étrangères. 

Marise Payne, ministre australienne des Affaires étrangères.  . DR

Michael Cutts sera le nouvel ambassadeur d'Australie dans le Royaume, a annoncé le ministère australien des Affaires étrangères, ce vendredi 4 septembre. Il remplace à ce poste Berenice Owen-Jones, qui l'a occupé depuis l'ouverture de cette représentation diplomatique en 2017.

Le 04/09/2020 à 12h58

«Aujourd’hui, j’annonce la nomination de Michael Cutts en tant qu’ambassadeur d’Australie au Maroc», a indiqué, ce vendredi 4 septembre via un communiqué, Marise Payne, la cheffe de la diplomatie australienne.

L’Australie, a déclaré Marise Payne, salue les efforts du Maroc dans la lutte contre le Covid-19 et apprécie le soutien apporté aux Australiens bloqués au Maroc afin qu'ils regagnent leur pays.

De même, Marise Payne a loué les efforts du Maroc à l’international dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. L’Australie, pour rappel, comme le Maroc, fait partie de la Coalition internationale contre l’organisation terroriste Daech.

Le nouvel ambassadeur australien, Michael Cutts, est un diplomate de carrière. Il a été jusqu'ici parmi les premiers responsables de l’Office australien des négociations commerciales et avait auparavant été en poste auprès de l’Unesco, à Paris, puis à Madrid.

Par Rahim Sefrioui
Le 04/09/2020 à 12h58