L’Intérieur rejette les dossiers de 100 agents d’autorité

DR

Revue de presseKiosque360. Leurs parcours et leurs CV ne répondent pas aux critères pour assumer une telle responsabilité.

Le 24/04/2018 à 21h38

Les services centraux du ministère de l’Intérieur, plus précisément la direction des walis, a refusé de valider de nouvelles demandes pour les postes de «cheikhs urbains» et de «mokaddems urbains» de première et deuxième classe.

C’est ce que rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mercredi 25 avril. En effet, le journal explique le refus de traiter ces dossiers par le fait qu’ils ne répondent pas aux conditions demandées. De surcroît, les biographies de certains postulants ne leur permettent pas d’assumer une telle responsabilité.

La direction des walis a refusé 100 demandes tout en acceptant celles qui répondent aux critères de sélection sans qu’il y ait besoin d’intervention de la part d'hommes d’influence qui interviennent pour leurs connaissances. Le journal explique que les décideurs au niveau du ministère de l’Intérieur accordent de plus en plus d’importance à ce phénomène et n’hésitent pas à rejeter les dossiers «soutenus».

Par ailleurs, la direction a entrepris l’amélioration des conditions de travail des agents d’autorité en leur fournissant des téléphones ainsi que des motos et des bons de gasoil. Cela fait suite à une série d’améliorations déjà entamées afin que cette catégorie de fonctionnaires commence à bénéficier d’avantages comme l’accès au pèlerinage, la constitution d’association d’habitat (widadiyate), l’assurance…

Par Fayza Senhaji
Le 24/04/2018 à 21h38