Les voitures abandonnées mettent les services secrets en état d'alerte

Le360

Revue de presseKiosque360. Les voitures abandonnées ou garées depuis longtemps dans des ruelles et quartiers, surtout à proximité des sites sensibles, alertent les services sécuritaires. Ces voitures devront être passées au peigne fin de peur qu’elles ne soient exploitées à des fins terroristes.

Le 25/12/2015 à 21h39

Les services sécuritaires ne badinent pas avec la vigilance. Rien n’est laissé au hasard dans les plans préventifs et anticipatifs mis en place pour la lutte contre le terrorisme.

A ce propos, des instructions rigoureuses viennent d’être adressées aux services sécuritaires à propos des voitures abandonnées ou garées depuis longtemps dans des ruelles et quartiers, surtout à proximité des sites sensibles. La situation de ces engins et leurs propriétaires feront l’objet d’enquêtes, rapporte le quotidien «Assabah» dans son édition de ce week-end des 26 et 27 décembre.

Après examen, ces voitures seront remorquées vers les fourrières par les éléments de police en collaboration avec les autres services du ministère de l’Intérieur. Cette opération permettra d’avoir toutes les informations nécessaires sur ces voitures, leurs conditions et les points où elles se trouvent.

Ces mesures ont été prises par les services sécuritaires pour barrer la route à des criminels qui pourraient exploiter ces voitures dans des actes terroristes contre le pays. Car, précise le quotidien, les investigations menées après le démantèlement d’une cellule terroriste le 21 juillet 2015 ont montré que des terroristes neutralisés étaient à la recherche de personnes entraînées en matière d’explosion de voitures.

De même, poursuit le quotidien, il s’est avéré, après approfondissement d’enquête, que les terroristes cherchaient à multiplier leur modus operandi après les difficultés rencontrées face à la vigilance des forces de sécurité.

Par Mohamed Younsi
Le 25/12/2015 à 21h39