Les dernières «manœuvres» d’El Habib Choubani

DR

Revue de presseKiosque360. Le ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile sait qu’il n’en a plus pour longtemps au sein du gouvernement. Il en profiterait pour placer ses hommes aux postes clés du ministère.

Le 22/04/2015 à 04h18

Alors qu’un remaniement ministériel est annoncé comme imminent, El Habib Choubani, ministre PJDiste des Relations avec le Parlement et la société civile, serait en train de précipiter le placement de ses fidèles dans les arcanes du département qu’il s’apprête à quitter. Pour ce faire, le ministre a constitué une commission entièrement constituée de membres de son parti qui aura la charge de réaliser les entretiens oraux, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 22 avril.

Cette commission, précise une source au sein du ministère contactée par ledit quotidien, est constituée de deux hauts fonctionnaires du ministère de la Famille, dirigée par la Pjdiste Bassima Haqqaoui, à savoir le directeur de l’Entraide nationale, membre du Secrétariat général du parti de la «Lampe», et le directeur du développement social, également membre du PJD. Outre ces derniers, la commission, qui sera chargée d’auditionner les candidats, est également constituée d’autres Pjdistes, dont un secrétaire général du ministère de la Communication dirigé par Mustapha Khalfi.

Mais ce jeu de chaises musicales ne semble pas plaire à de nombreux cadres du ministère chargé des Relations avec le Parlement. Un grand nombre de hauts fonctionnaires seraient très en colère contre le flou entourant les prochaines nominations, révèle le journal arabophone, d’autant plus qu' El Habib Choubani aurait tout fait pour remplacer une précédente commission chargée des auditions par une nouvelle entité entièrement constituée de Pjdistes. Comme quoi, on n’est jamais servi que par soi-même!

Par Marouane Hobballah
Le 22/04/2015 à 04h18