Les attentats terroristes en Europe mettent en état d'alerte les services nationaux

DR

Revue de presseKiosque360. Les mesures de sécurité seront renforcées dans les jours à venir. Des agents de police et autres forces de l’ordre seront plus visibles sur les sites les plus fréquentés. Une coordination étroite sera établie entre la police, la Gendarmerie et les forces auxiliaires.

Le 21/06/2017 à 20h30

L’état d’alerte sera renforcé, à partir de ce jeudi, dans tout le royaume, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 22 juin. Selon le journal, le renforcement des mesures de sécurité aurait été décidé en prévision de l’Aïd Al Fitr.

L’état d’alerte décrété par la Direction générale de la sûreté nationale porte aussi bien, au niveau des services de police, sur l’aspect logistique que sur l’aspect humain, avec la mise en place d’une coordination étroite avec le commandement général de la Gendarmerie royale et le commandement des forces auxiliaires. 

Concrètement et à compter de ce jeudi 22 juin, des éléments des forces de l’ordre en tenue réglementaire seront bien visibles sur tous les sites touristiques et places publiques les plus fréquentés, ainsi qu’aux alentours des marchés, des centres de divertissement et des sites stratégiques. De plus, des agents de sécurité en civil seront également déployés un peu partout.

Par ailleurs, des barrages judiciaires seront établis aux entrées et sorties des villes, de même que des rondes seront organisées, tout au long de la journée, dans les principales artères des grandes villes. Les services de police seront également tenus de maintenir un service de permanence dans tous les commissariats et postes de police.

Cette mobilisation générale des services de sécurité a pour objectif, précise le quotidien, de mettre en place les moyens de faire face à d’éventuelles menaces terroristes. Cette mesure intervient, en effet, au moment où plusieurs pays européens font face à une série d’attentats ou de tentatives d’attentats terroristes.

Par Amyne Asmlal
Le 21/06/2017 à 20h30