Législatives: le MP toujours indécis sur la candidature de Haddad à Khouribga

DR

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme sortant et membre du bureau politique du Mouvement Populaire, n’est toujours pas fixé sur son sort. Les instances du parti n’ont pas encore tranché sur la question de leur candidat à Khouribga.

Le 01/09/2016 à 14h04

Le bureau politique n'arrive toujours pas à trancher qui de Haddad ou du transfuge de l'UC, Abderrahim El Allafi doit-il se présenter à Khouribga. A maintes reprises, cette décision est reportée. Des sources au sein du parti signalent que la décision sera prise d’ici lundi au plus tard.

Le patron du parti de l’épi, Mohand Laenser, se trouve dans une situation inconfortable. "Il ne veut pas perdre Lahcen Haddad, un bon calibre politique et El Allafi, un notable de la région capable de gagner une circonscription stratégique pour le parti", commente une source proche du dossier.

Haddad menace de quitter son parti vers d'autre cieux, notamment l'Istiqlal, s'il n'est pas candidat MPIste à Khouribga. "J'ai le droit d'obtenir une candidature MPiste à Khouribga où mes forces sont plus importantes que le nouveau concurrent", s'est-il plaint auprès du Le360.

Le Bureau politique du MP a récemment confirmé les têtes de listes suivantes: Mohamed Moubdie (Fquih Ben Salah), Said Ameskane (Ouarzazate), Mohamed Ouzine (Ifrane), Driss Merroun (Taounat), Mohamed Amine (Fès), Benderriouch (Marrakech), Mohamed Fadili (Nador), Mohamed Lahmouch (Khémisset), Mohamed Tadlaoui (Casablanca) et Lahcen Sekkouri (Sefrou).

Pour rappel, le secrétaire général du parti, Mohamed Laenser ne peut se porter candidat aux législatives du 7 octobre, la loi électorale interdisant le cumul de mandats. La date de dépôt des candidatures est fixée au 14 septembre prochain, alors que la campagne électorale débutera deux semaines avant les élections du 7 octobre, soit le 24 septembre.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/09/2016 à 14h04