Le roi Mohammed VI attendu ce mardi à Fès

Le roi Mohammed VI. 

Le roi Mohammed VI.  . DR

Le roi Mohammed VI est attendu ce mardi 19 mars à Fès, pour une visite de plusieurs jours, a appris Le360 de sources gouvernementales. A l'ordre du jour, le lancement de nouveaux projets socio-économiques dans la ville impériale. Les détails.

Le 18/03/2019 à 11h00

La ville de Fès s'est parée de ses plus beaux atours pour accueillir le roi Mohammed VI ce mardi 19 mars, a constaté Le360, dont un journaliste se trouve sur place. Travaux de décoration, nettoyage et éclairage public, le tout rehaussé par les couleurs nationales, confèrent à cette ville millénaire, en ce début de printemps, les allures d'un véritable champ de coquelicot. 

La visite tant attendue du souverain promet de dynamiser les chantiers socio-économiques initiés dans cette ville ancestrale, à fort potentiel touristique. 

Grâce à l'action du souverain, des projets phares ont pu sortir de terre: les nouveaux établissements de l'ENCG et de l'ENSA, une mosquée à Bab Ftouh, le nouveau terminal de l'aéroport de Fès, véritable bijou architectural, sans compter l'ancienne médina, qui a fait l'objet d'un patient travail de restauration, pour lui redonner son éclat d'antan. 

Par Chakir Alaoui
Le 18/03/2019 à 11h00