Le PJD organise un cycle de conférences partisanes dans la région de Tan-Tan

Saâd Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD. 

Saâd Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD.  . DR

Le Parti Justice et Développement (PJD), à la tête de la coalition gouvernementale) organise à partir de ce vendredi plusieurs conférences dans la région de Tan-Tan. Objectif: "une réconciliation du public avec la politique", selon les termes du parti.

Le 22/02/2019 à 11h23

Ces rencontres commenceront ce vendredi 22 février à Tan-Tan par un exposé de Mustapha El Khalfi, membre du secrétariat général du PJD.

Le lieu, la salle de la municipalité, a assuré El Khalfi suite à une question posée par Le360, est une manière de démentir des rumeurs selon lesquelles ces meetings auraient été annulés par les autorités locales.

Ce dirigeant du PJD, par ailleurs porte-parole du gouvernement, précise aussi qu'une autre partie de son agenda prévoit pour demain, samedi 23 février, et le surlendemain, dimanche, des rencontres similaires à Assa (dans la salle des conférences) et à Guelmim (au centre de la Jeunesse et des sports).

Selon Mustapha El Khalfi, "ces rencontres seront l'occasion de fournir le bilan du gouvernement et de recueillir les attentes économiques et sociales des citoyens".

Il rejette par ailleurs les accusations selon lesquelles le PJD s'est d'ores et déjà lancé dans une "campagne électorale", alors que "les élections ne sont prévues qu'en 2021. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/02/2019 à 11h23