Le PJD accuse ses ministres d’absentéisme

Les ministres du PJD et Saâd-Eddine El Othmani réunis chez Abdelilah Benkirane quelques instants après leur nomination par le roi Mohammed VI en avril 2017.

Les ministres du PJD et Saâd-Eddine El Othmani réunis chez Abdelilah Benkirane quelques instants après leur nomination par le roi Mohammed VI en avril 2017. . DR

Revue de presseKiosque360. La chambre des représentants a connu un débat houleux lundi dernier. Driss Azami accuse des ministres d’absentéisme tandis qu’Abdellatif Ouahbi a attaqué la secrétaire d’Etat Fatna Lkihel.

Le 24/04/2018 à 20h41

Le président du groupe parlementaire du PJD à la chambre des représentants, Driss Azami, a accusé les ministres de son parti d’absentéisme. Le journal Assabah explique dans son édition du mercredi 25 avril que Azami reproche aux ministres du PJD leur absence lors des séances de questions orales.

Ce dernier a déclaré lundi dernier: «Je note un phénomène dont nous avons discuté dans le cadre du bureau de la chambre sans que la question ne soit tranchée. Certains ministres sont absents du parlement depuis près d’un an alors qu’ils sont en charge d’importants départements.» Azami a appelé la présidence du parlement à prendre les mesures nécessaires.

Le journal ajoute qu’Abdellatif Ouahbi, parlementaire du PAM, a attaqué Fatna Lkihel, la secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat, lui enjoignant de ne pas citer le métier du parlementaire à qui elle s’adressait car la discussion avait lieu dans un cadre institutionnel entre les représentants de la Nation et ceux du pouvoir exécutif et non entre une ministre et le président de la Fédération des promoteurs immobiliers.

Mohamed Moubdii, président du groupe haraki, a tenté de défendre la ministre de son parti en affirmant qu’elle voulait juste expliquer qu’il avait un rôle à jouer pour la révision de la loi relative au logement de 60 m2 du fait de son statut de président de la FNPI.

Par Fayza Senhaji
Le 24/04/2018 à 20h41