Le nouveau président du Chili appuie l'intégrité territoriale du Maroc

Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, et le nouveau président du Chili, Sebastien Piñera.

Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, et le nouveau président du Chili, Sebastien Piñera. . DR

Le nouveau président du Chili Sebastien Piñera dont l'investiture a eu lieu ce dimanche 11 mars a exprimé le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume, affirmant que l’unité territoriale du Maroc est un principe ferme et permanent de la République du Chili.

Le 11/03/2018 à 17h01

Sebastien Piñera a réitéré la position de son pays à l'égard de l'intégrité territoriale du Royaume lors d'un entretien, ce dimanche, avec le président de la Chambre des représentants Habib El Malki qui représente le roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du nouveau chef d'Etat chilien

«L'unité territoriale du Maroc est un principe ferme du Chili», a souligné le président lors de sa rencontre avec Habib El Malki. Il a également formulé le vœu d'entreprendre prochainement une visite au Maroc pour raffermir la coopération dans tous les domaines entre les deux pays. 

Le président de la Chambre des représentants, qui était accompagné de l'ambassadrice du Maroc au Chili, Kenza El Ghali, a fait part au chef de l'Etat chilien de la volonté du Royaume de donner une nouvelle impulsion à la coopération économique et culturelle entre les deux pays.

Le roi Mohammed VI avait adressé un message de félicitations au nouveau président dans lequel le roi avait souligné sa ferme volonté de renforcer les relations entre les deux pays au service des intérêts communs de leurs peuples.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/03/2018 à 17h01