Le Marocain arrêté à Majorque pour appartenance présumée à Daech serait un agent du contre-espionnage espagnol

Mohamed Harrak, chef cuisinier à Majorque, serait un agent du renseignement espagnol.

Mohamed Harrak, chef cuisinier à Majorque, serait un agent du renseignement espagnol. . dr

Mohammed Harrak, arrêté le 19 avril dans la capitale des Iles Baléares, Majorque, pour appartenance présumée à Daech, révèle avoir roulé pour le Centre espagnol de renseignement et de contre-espionnage (CNI).

Le 23/04/2016 à 11h09

Révélation tonitruante de Mohamed Harrak, arrêté le 19 avril à Majorque, capitale des Iles Baléares, pour appartenance présumée à Daech, et présenté par le ministère espagnol de l’Intérieur comme étant « une menace claire pour la sécurité nationale » de l’Espagne. «Le Marocain soupçonné d’être un membre de Daech clame être un agent et non un terroriste », dévoile le quotidien britannique Daily Mail, qui relaie cette révélation embarrassante.

Mohamed Harrak, 46 ans, cuistot de son métier, affirme avoir incarné le rôle de rabatteur au profit de Daech pour recueillir des informations pour le compte du Centre national d’intelligence (services de renseignement et de contre-espionnage espagnols).

Le suspect, qui s’est fait remarquer par son post apologétique des attentats anti-Paris du 13 novembre, qualifié d’ «excellente journée », est «complètement innocent», certifie son avocat Pedro Casado, affirmant que son client se revendiquait faussement de son appartenance à Daech et se faisait passer, sur les réseaux sociaux, pour un recruteur à la solde de cette organisation, à la seule fin de récolter des renseignements pour le compte du Centre national d’intélligence.

Par Ziad Alami
Le 23/04/2016 à 11h09