Le Maroc autorise toujours les vols libyens

DR

Contrairement à la Tunisie qui vient d'annoncer l'annulation de vols aériens en provenance des aéroports libyens, le Maroc n'a pas encore pris de décision concernant les vols qu'assurent toujours des compagnies aériennes libyennes vers Rabat et Casablanca, a appris Le360.

Le 21/08/2014 à 16h50

Contrairement à la Tunisie qui vient d'annoncer l'annulation de vols aériens en provenance des aéroports libyens de Mitiga, Misrata et Syrte, le Maroc n'a pas encore pris de décision concernant les vols qu'assurent toujours des compagnies aériennes libyennes vers Rabat et Casablanca, a appris Le360 jeudi de sources concordantes. "La RAM ne dessert plus la Libye dans les deux sens mais trois compagnies libyennes assurent des vols entre Tripoli et le Maroc. Ces vols partent d'un aéroport militaire et non pas civil dans la mesure où celui de Tripoli est quasiment fermé à la circulation aérienne avec le monde extérieur", selon les mêmes sources.

Ces compagnies libyennes sont Arabe air Libyen, Al Burak et Air Afrique, selon les mêmes sources. "La RAM a suspendu ces vols vers ce pays mais a en contrepartie renforcé ses liaisons avec Tunis, programmant jusqu'à 3 vols par jour", a-t-on précisé.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/08/2014 à 16h50