L'ambassadeur Omar Hilale rend visite au contingent des FAR déployé en Centrafrique

Omar Hilale, ambassadeur du Maroc auprès de l'ONU, a clôturé sa visite à Bangui par une visite au Contingent des Forces armées royuales déployé en république centrafricaine.

Omar Hilale, ambassadeur du Maroc auprès de l'ONU, a clôturé sa visite à Bangui par une visite au Contingent des Forces armées royuales déployé en république centrafricaine. . dr

Omar Hilale vient d'effectuer une visite de quatre jours à Bangui en tant que président de la Commission de consolidation de la paix de l'ONU pour la république centrafricaine. Il a saisi cette occasion pour rendre visite au contingent des FAR déployé dans ce pays d'Afrique centrale.

Le 18/07/2017 à 11h35

L'ambassadeur marocain Omar Hilale a clôturé une visite de quatre jours à Bangui, capitale centrafricaine, où il s'est rendu mercredi dernier en sa qualité de Président de la Commission de consolidation de la paix des Nations-unies. "M. Hilale a rendu visite au président Touadéra avec lequel il a notamment évoqué la situation sécuritaire en république centrafricaine. Il s'est également rendu au Parlement centrafricain où il a abordé, encore une fois, les défis sécuritaires auquel ce pays d'Afrique centrale est confronté", rapporte la MINUSMA sur son site officiel.

Malgré son agenda chargé, Omar Hilale, ambassadeur représentant permanent du royaume du Maroc auprès de l'ONU, a tenu à rendre visite (voir ci-haut la photo diffusée par le site FAR-Maroc) au contingent des Forces armées royales déployé dans le cadre de la mission de l'ONU pour la stabilisation de la Centrafrique (MINUSMA).

Pour rappel, une patrouille du contingent des FAR avait été attaquée le 8 mai dernier sur l'axe Rafai-Bangassou à 220 km au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR. Cette attaque avait causé un mort et neuf blessés. La patrouille des FAR était en mission d'escorte et de sécurisation d'une équipe cambodgienne de génie militaire.

Moins d'une semaine plus tard, un autre militaire du contingent des FAR, avait été mortellement blessé lors d'un échange de tirs avec un groupe armé non identifié ayant attaqué un check-point au sud-est de la RCA.

Par Ziad Alami
Le 18/07/2017 à 11h35