Lahcen Daoudi exerce toujours ses fonctions de ministre

Lahcen Daoudi.

Lahcen Daoudi. . DR

Revue de presseKiosque 360. Le ministre des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, exerce toujours ses fonctions de ministre même après avoir déposé sa démission. Il assiste aux conseils de gouvernement et fait le suivi des dossiers qui relève de ses compétences.

Le 22/06/2018 à 20h36

La démission du ministre des Affaires générales et de la gouvernance du gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani suscite la polémique. Lahcen Daoudi, le ministre PJDiste, continue d'assister aux conseils de gouvernement et de superviser les dossiers qui relèvent de ses prérogatives.

Selon le quotidien Al Akhbar, qui rapporte cette information dans son édition du week-end des 23 et 24 juin, le ministre, qui avait pris publiquement part à une manifestation des employés d'une entreprise privée, a conduit des négociations avec les professionnels de la Fédération nationale des propriétaires et gérants de stations-services à propos de la proposition gouvernementale visant le plafonnement des prix du carburant.

"La rencontre avec le ministre Daoudi était consacrée à l'examen de l'offre gouvernementale au sujet du plafonnement des prix des carburants", a affirmé Jamal Zrikem, président de la Fédération. Et de préciser que "la rencontre a été fructueuse, le ministre ayant présenté une étude prometteuse comportant des données pratiques, prenant en compte les propositions des professionnels".

A ce propos, ajoute le quotidien, le ministre démissionnaire a promis aux professionnels de la Fédération de soumettre l'étude au chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, afin qu’elle puisse être prise en compte dans le projet de plafonnement des prix du carburant. Le ministre Lahcen Daoudi a également tenu des réunions de travail avec les autres professionnels du secteur. Ce qui confirme que le ministre exerce toujours ses activités ministérielles. Cette attitude sème la confusion et suscite des polémiques quant à l'éthique et la responsabilité gouvernementale dans la culture démocratique.

Par Mohamed Younsi
Le 22/06/2018 à 20h36