Laâyoune. Charki Drais supervise les préparatifs de la visite royale au Sahara

DR

Le ministre délégué à l’Intérieur, Charki Drais, se trouve depuis quelques jours à Laâyoune pour superviser la prochaine visite royale au Sahara. Une visite historique à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche verte.

Le 01/11/2015 à 21h53

Le numéro 2 du ministère de l’Intérieur se trouve depuis quelques jours au chef-lieu du Sahara marocain pour superviser, sur place, la visite royale tant attendue dans nos villes du Sud à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche verte. Selon des sources sur place, Charki Drais multiplie les réunions avec les autorités locales et les élus. Hier samedi, il s’est ainsi réuni avec les notables des tribus du Sahara. «La venue de Sa Majesté le roi au Sahara sera l’événement par excellence de cette année et la population prépare le plus chaleureux des accueils au souverain», souligne une source à Laâyoune, chef-lieu de nos régions du Sud.

Le souverain se déplacera à Laâyoune, mais aussi dans d’autres villes du Sahara où il lancera plusieurs chantiers de développement. Mais le plus important reste, selon nos sources, de «grandes décisions» qui seraient annoncées à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche verte.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 01/11/2015 à 21h53