La Suisse salue la volonté de transition démocratique au Maroc

DR

"La Suisse salue la volonté claire de transition démocratique qui a été démontrée par le Maroc", a déclaré à la presse Didier Burkhalter, ministre suisse des Affaires étrangères à l'issue d'une rencontre avec Abdelilah Benkirane.

Le 07/09/2013 à 08h21

"La Suisse salue la volonté claire de transition démocratique qui a été démontrée par le Maroc. Nous encourageons le royaume à poursuivre sur cette voie. Nous sommes convaincus que c'est la bonne voie", a déclaré à la presse Didier Burkhalter, ministre suisse des Affaires étrangères, à l’issue d’une entrevue avec Abdelilah Benkirane aujourd’hui vendredi 6 septembre, à Rabat.

Actuellement en visite au Maroc, le chef de la diplomatie suisse a de même affirmé que "La Suisse souhaite un cadre de coopération intensifié avec le Maroc" en matière, entre autres, de développement économique, de transition démocratique, de migrations et de droits de l'Homme. Le ministre helvétique avait d’ailleurs rencontré auparavant Saâd Dine Et Otmani, ministre des affaires étrangères, pour la signature d’un accord cadre de coopération internationale.

Si Didier Burkhalter et Abdelilah Benkirane ont évoqué, durant leur rencontre, "les bonnes relations" entre le royaume et la confédération helvétique, ils ont de même abordé les questions problématiques de la Syrie et de l’Egypte. 

Par Bouthaina Azami
Le 07/09/2013 à 08h21