La neige, nouveau point de discorde entre Benkirane et Ilyass El Omari

Benkirane et Ilyas El Omari à couteaux tirés.

Benkirane et Ilyas El Omari à couteaux tirés. . DR

Revue de presseKiosque360. Le secrétaire général du PAM, Ilyass El Omari, a bravé les alertes de la météo et s’est rendu à Chefchaouen pour soutenir la population locale, alors que le Chef de gouvernement a dû reporter sa visite en raison de la météo. Le sujet a enflammé les réseaux sociaux.

Le 29/02/2016 à 20h53

La neige vient de créer un autre point de discorde entre le secrétaire général du parti Authenticité et modernité (PAM), Ilyass El Omari, et celui du parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane.Dimanche matin, le patron du parti du Tracteur était déjà sur les lieux, supervisant l’opération de désenclavement des douars et veillant au rétablissement de la circulation, notamment entre Bab Berred et Issaken, dans la région de Chefchaouen.En dépit des alertes météorologiques qui avaient déconseillé tout déplacement vers certaines villes, dont celle de Chefchaouen, Ilyass El Omari est allé à la rencontre de la population locale pour écouter ses doléances.

Le même jour, son rival, Abdelilah Benkirane, devait aussi se rendre sur place pour prendre part au forum régional des instances parallèles de son parti, «Session de feu Yassine Miftah». Mais il a dû reporter sa visite en raison des mêmes conditions météorologiques.Bref, l’un s’est rendu sur les lieux alors que l’autre s’est abstenu, ce qui a enflammé les réseaux sociaux, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mardi 1er mars.

Bien plus, le SG du PAM a bravé les alertes météorologiques du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, et n’a pas eu recours aux engins de son département pour désenclaver les douars de Bab Berred où il avait obtenu un bon score électoral lors des dernières élections communales et régionales. Il a en effet fait appel aux matériels du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al hoceima qu’il préside.

Le sujet a été largement abordé par les réseaux sociaux où certains commentaires relèvent que le SG du parti de la Lampe a reculé devant le froid et les mauvaises conditions météorologiques, alors que son rival a eu le courage de les braver pour aller soutenir la population locale.

Par Mohamed Younsi
Le 29/02/2016 à 20h53