La ministre française des Armées attendue ce mercredi soir à Rabat

Florence Parly, ministre française des Armées. 

Florence Parly, ministre française des Armées.  . DR

La ministre française des Armées, Florence Parly, est attendue ce mercredi soir à Rabat pour une visite de travail. Il s'agit de la première visite de ce genre depuis 8 ans.

Le 05/02/2020 à 18h07

Mme Florence Parly entamera jeudi ses entretiens officiels avec son homologue, le ministre délégué en charge de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudyi. "Ces échanges, souligne un communiqué officiel de l'ambassade de France à Rabat, permettront de faire le point sur la relation bilatérale franco-marocaine dans le domaine de la défense ainsi que sur les sujets régionaux".

Les deux ministres "évoqueront en particulier la coopération sur le continent africain, notamment le dossier sahélien et la Libye – deux sujets pour lesquels le Maroc occupe une position stratégique", a-t-on précisé.

La ministre française s’entretiendra également avec l’Inspecteur général des forces armées Marocaines, le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak, afin d’examiner de nouvelles voies pour le renforcement de la coopération militaire bilatérale.

Selon la même source, cette visite "permettra à Florence Parly de réaffirmer l’intérêt de la France à renforcer sa coopération dans tous les domaines avec le Maroc".

Par Chakir Alaoui
Le 05/02/2020 à 18h07