La Marine royale commande cinq vedettes ultra-rapides aux Pays-Bas

Un modèle du patrouilleur ultrapide commandé par la marine royale auprès du constructeur néerlandais Damen Shipyards.

Un modèle du patrouilleur ultrapide commandé par la marine royale auprès du constructeur néerlandais Damen Shipyards. . dr

La Marine royale vient de passer commande auprès du constructeur naval néerlandais Damen Shipyards pour la fabrication de 5 vedettes ultra-rapides. La lutte contre le trafic de drogue et d’éventuelles activités terroristes est renforcée.

Le 09/12/2015 à 17h53

Cinq vedettes à grande vitesse viendront renforcer la flotte de la Marine royale. Il s’agit d’intercepteurs 1503, connus pour leur intervention ultra-rapide en mer, pouvant servir contre les go-fast utilisés par les trafiquants de drogue mais aussi pour contrer toute menace terroriste en mer, révèle le site du célèbre constructeur naval néerlandais, Damen Shipyards, relayé par le site spécialisé sur les questions de défense, «FAR-Maroc». Ces vedettes peuvent atteindre les 120 km/h, embarquer 6 à 10 membres d’équipage et disposer de plusieurs mitrailleuses lourdes.

Par la même occasion, le constructeur néerlandais de renommée internationale annonce l’acquisition par la Marine royale d’un remorqueur de type Stan Tug 2208 de 22 mètres de longueur baptisé du nom de «Al Mounkid» (sauveur) par la marine royale.

Par Ziad Alami
Le 09/12/2015 à 17h53