La mairie de Casablanca loue des voitures pour 15 millions de dirhams

Abdelaziz El Omari, maire de Casablanca.
 

Abdelaziz El Omari, maire de Casablanca.   . Le360 : Adil Gardouz

La commune de Casablanca, présidée par le ministre PJDiste Abdelaziz El Omari, a passé un nouveau contrat de location de voitures. Pour un parc de quelque 270 véhicules, la mairie va débourser 15 millions de dirhams.

Le 02/02/2016 à 15h01

La mairie de Casablanca dote ses élus et hauts cadres de nouvelles voitures de location. Le nouveau parc automobile est entré en service suite à la conclusion d’un contrat avec Wafa LLD, une filiale de Attijariwafa bank, pour un montant avoisinant les 15 millions de dirhams.

Wafa LLD a remporté ce marché pour lequel elle avait soumissionné aux côtés de deux autres opérateurs du secteur, Europcar Maroc et Chaâbi LLD (filiale de la Banque populaire).

Le marché, attribué le 18 janvier dernier, porte sur la location de près de 270 voitures de diverses marques (Peugeot, Mercedes, Volkswagen…).

Selon des sources à la mairie de Casablanca, cela fera 23 véhicules de plus que ce que prévoyait un contrat similaire avec Europcar, arrivé à terme fin décembre. Les mêmes sources indiquent également que la commune économise, grâce à ce dernier marché, près de 4 millions de dirhams.

Abdelaziz El Omari, à la fois maire et ministre chargé des Relations avec le Parlement, a permis aux arrondissements de doubler leur propre parc en leur octroyant 6 véhicules chacun au lieu de 3.

De la même manière, des voitures avec chauffeur seront mises à la disposition des présidents des commissions pour leur faciliter la tâche lors de leurs déplacements.

Wafa LLD avait déjà passé un contrat de location longue durée avec la mairie de Casablanca en 2007 portant sur une durée de cinq ans. 

Par Mohammed Boudarham
Le 02/02/2016 à 15h01