Inscription sur les listes électorales: dernier délai le 8 août

DR

Les nouvelles demandes d'inscription et de transfert d'inscription sur les listes électorales sont ouvertes jusqu'au 8 août. C'est ce qu'indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Le 07/07/2016 à 22h28

Le délai pour présenter les nouvelles demandes d’inscription et de transfert d’inscription sur les listes électorales générales en préparation des élections législatives du 7 octobre prochain est ouvert jusqu’au 8 août, indique jeudi un communiqué du ministre de l’Intérieur.

La même source précise que dans le cadre des préparatifs pour les prochaines élections législatives, prévues vendredi 7 octobre 2016 pour l’élection des membres de la Chambre des représentants, et suite à la publication au Bulletin Officiel, jeudi 7 juillet 2016, de la loi N 02.16 relative aux listes électorales générales, le ministre de l'Intérieur informe l'ensemble des citoyennes et citoyens que le délai pour présenter leurs demandes d’inscription ou de transfert d’inscription sur les listes électorales générales est ouvert jusqu’au 8 août 2016.

Ainsi, le ministre de l'Intérieur invite les citoyennes et citoyens non encore inscrits sur les listes électorales générales et remplissant toutes les conditions légales requises, à présenter, lors de la période susmentionnée, leurs demandes d’inscription directement auprès des bureaux des autorités administratives locales les plus proches ou via le site électronique consacré aux listes des élections générales www.listeselectorales.ma), ajoute la même source.

De même, le ministre de l'Intérieur attire l'attention des électrices et des électeurs ayant changé leur lieu de résidence d'une commune à une autre, d'un arrondissement à un autre, ou d'une circonscription électorale à une autre relevant de la même commune, qu'ils devront, durant la même période, demander le transfert de leur inscription vers la liste de la commune, de l'arrondissement ou de la circonscription électorale où ils résident actuellement.

Cette opération doit se faire soit directement auprès des bureaux des autorités administratives locales les plus proches, soit via le site électronique ( www.listeselectorales.ma ), conclut le communiqué.

Le 07/07/2016 à 22h28