Info360. Diplomatie: la Jordanie ouvre officiellement son consulat à Laâyoune le 4 mars

Le roi Mohammed VI en compagnie du roi de Jordanie Abdallah II Ibn Al Hussein.

Le roi Mohammed VI en compagnie du roi de Jordanie Abdallah II Ibn Al Hussein. . DR

Le jeudi 4 mars prochain, la Jordanie devrait inaugurer son consulat général dans le chef-lieu du Sahara marocain, annoncé le 19 novembre. Il s’agit du 3e pays du Golfe et du 4e pays musulman à ouvrir une représentation diplomatique dans les Provinces du Sud.

Le 01/03/2021 à 20h11

Après les Emirats arabes unis et le Bahreïn, voici que la Jordanie ouvre une représentation diplomatique à Laâyoune. "L’ouverture de ce consulat devrait avoir lieu le jeudi 4 mars" apprend Le360 de sources proches du ministère des Affaires étrangères. Nasser Bourita sera accompagné, pour l’événement, de son homologue jordanien.

Pour rappel, l’ouverture du consulat jordanien a été annoncé le 19 novembre dernier. Ce jour-là, le roi Mohammed VI, avait reçu un appel téléphonique du roi Abdallah II de Jordanie. Un communiqué du Palais Royal expliquait que le roi hachémite a exprimé la volonté de son pays d'ouvrir un consulat général à Laâyoune et que les ministères des Affaires étrangères des deux pays coordonneraient les préparatifs de cette ouverture.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/03/2021 à 20h11