Hassad et Draïss transmettent les félicitations du Roi au BCIJ

Abdellatif Hammouchi, lors de sa nomination le 15 mai 2015 nouveau directeur de la DGSN, en présence du ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad.

Abdellatif Hammouchi, lors de sa nomination le 15 mai 2015 nouveau directeur de la DGSN, en présence du ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad. . DR

Le ministre de l'intérieur, Mohamed Hassad, accompagné du ministre délégué à l'Intérieur Charki Draïss et du patron du pôle DGSN-DGST, ont effectué ce lundi une visite au siège du Bureau central des investigations judiciaires. Des félicitations du roi ont été transmises au personnel du BCIJ.

Le 22/02/2016 à 17h36

Cette visite intervient suite au coup de filet retentissant mené par le BCIJ, se soldant par le démantèlement d'une très dangereuse cellule terroriste jeudi 18 février dernier, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

A cette occasion, les ministres Hassad et Draïss ont prononcé un discours dans lequel ils on transmis à tout le personnel du BCIJ les félicitations du souverain suite au coup de filet mené avec succès contre la cellule terroriste qui se préparait, comme l'a indiqué le patron du BCIJ, Abdelhak Khiame, à passer à l'acte vendredi 19 février.

Le souverain a en effet chargé les ministres Hassad et Draïss d'exprimer au personnel du BCIJ sa sympathie et sa satisfaction suite à l'opération antiterroriste menée avec succès jeudi dernier.

Par la même occasion, les deux ministres ont salué les efforts considérables et inlassables déployés par les services nationaux pour mettre en échec tout projet visant à porter atteinte à la sécurité des citoyens et au royaume, en les exhortant à maintenir au plus haut point leur vigilance et leur mobilisation face à tout danger guettant le royaume.

Pour sa part, le patron du pôle DGSN-DGST, Abdellatif Hammouchi, a remercié les deux ministres pour le soutien apporté par leur département à la famille de la sécurité.

Le patron du pôle DGSN-DGST a également demandé aux ministres Hassad et Draïss de transmettre, en son nom propre et au nom de tous les services de sécurité, un message de remerciement et de loyauté au roi Mohammed VI pour la haute bienveillance dont il a toujours entouré le corps de la sécurité, en réaffirmant la disposition pleine et entière de ce dernier à veiller à la préservation de la sécurité du royaume. 

Pour rappel, le BCIJ a neutralisé jeudi 18 février un commando de dix personnes qui devait commetre un attentat à la voiture piégée vendredi 19 février contre des institutions et des personnalités politiques marocaines sous les ordres d'un natif de laâyoune.

Par Ziad Alami
Le 22/02/2016 à 17h36