Fraude électorale: 4 ans de prison pour trois conseillers communaux

DR

Revue de presseKiosque360. Trois conseillers communaux de Ben Ahmed viennent d’écoper de quatre ans de prison ferme chacun pour fraude électorale. Ils étaient poursuivis en état de détention.

Le 18/11/2015 à 09h20

Dans son édition de ce mercredi 18 novembre, le quotidien “Al Massae” nous apprend que le tribunal de première instance de Ben Ahmed a condamné trois conseillers communaux à quatre ans de prison ferme chacun pour fraude électorale.

Les mis en cause, qui étaient poursuivis en état de détention, avaient perçu des pots-de-vin pour voter en faveur du président de la commune de Oulad Chbana, relevant du cercle de Ben Ahmed, province de Settat, précise la publication.

Les élus indélicats ont été arrêtés en octobre dernier par les éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Ras El Ain-Choauia et présentés devant le parquet général près le tribunal de première instance de Ben Ahmed qui avait décidé de leur détention.

Selon le journal, une enquête a été menée par les éléments de la gendarmerie royale, sur instruction du parquet général, suite à une plainte déposée par l’épouse du président de la Commune Oulad Chbana, décédé quelques jours après son élection à la tête de cette commune.

Dans sa déposition, la plaignante avance que des conseillers communaux ont perçu des sommes d’argent de son époux pour voter en sa faveur. Une accusation qui n’est pas passée sous silence puisque la gendarmerie a ouvert une enquête et auditionné les personnes impliquées. Ces dernières ont avoué avoir touché des sommes allant de 60.000 à 120.000 DH pour accorder leur voix au président disparu.

Par Samir Chennaoui
Le 18/11/2015 à 09h20