France, Maroc, Espagne et Belgique: les procureurs réunis à Paris pour la lutte antiterroriste

DR

Le groupe quadripartite antiterroriste, formé par la France, le Maroc, l'Espagne et la Belgique, s'est réuni à Paris ce jeudi 20 octobre.

Le 20/10/2016 à 19h33

Dans le cadre de la coopération dans la lutte contre le terrorisme, les procureurs oeuvrant dans ce domaine en France, au Maroc, en Espagne et en Belgique sont réunis à Paris depuis jeudi matin. Ils tiendront une conférence de presse vendredi, a annoncé le parquet de Paris dans un communiqué.

"Le groupe quadripartite antiterroriste, instance qui existe depuis 2006, a pour objet d'améliorer la transmission des informations et de renforcer la coopération en matière antiterroriste", rapporte le parquet dans un communiqué.

La conférence de presse, prévue à 10h30 GMT, réunira le procureur de la République de Paris, François Molins, le procureur général de l'Audience nationale espagnole, Javier Zaragoza, le procureur général du roi du Maroc, Moulay Hassan Daki, et le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw.

Une équipe commune d'enquête franco-belge avait été mise sur pied après les attentats du 13 novembre à Paris, les plus meurtriers de l'histoire en France, en partie préparés en Belgique.

Le 20/10/2016 à 19h33