Erdogan maintient sa visite au Maroc

DR

Même si la Turquie est secouée par de grandes manifestations dans les rues, le chef du gouvernement turc se rendra demain au Maroc pour une visite officielle de deux jours.

Le 02/06/2013 à 18h20, mis à jour le 02/06/2013 à 18h42

La visite que doit entamer, ce lundi 3 juin, le chef de gouvernement turc, Tayyip Erdogan, à Rabat est toujours maintenue, a-t-on indiqué dimanche de source gouvernementale marocaine. "Le programme de la visite reste inchangé et si un changement quelconque devrait intervenir, il fera l’objet d’une communication officielle", a ajouté cette source.

Tayyip Erdogan doit en principe coprésider avec son homologue marocain, Abdeillah Benkirane, les 3 et 4 juin la haute commission mixte de coopération maroco-turque dont les travaux seront couronnés par la signature d’une série d’accords notamment dans le domaine du transport maritime et aérien. Tayyip Erdogan et Abdelillah Benkirane dirigent des partis islamistes dits modérés au pouvoir.

La Turquie a été secouée ces trois derniers jours par de grandes manifestations de rues à Istanbul et Ankara, dispersées violemment par les forces de l’ordre. Ces violences ont fait de nombreux blessés parmi la police et les manifestants. Ces derniers protestant contre un projet de démolition d’un parc à Istanbul que les autorités envisagent de remplacer par un complexe immobilier.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/06/2013 à 18h20, mis à jour le 02/06/2013 à 18h42