Enseignement des matières scientifiques en langues étrangères: Benkirane ressort le veto devant El Othmani

Abdelilah Benkirane.

Abdelilah Benkirane. . DR

L'ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du PJD réaffirme son refus de l'apprentissage des matières scientifiques en langues étrangères. Plus encore, il accuse un membre de l'Exécutif d'être à l'origine de ce cafouillage.

Le 11/05/2019 à 15h32

Abdelilah Benkirane vient de réitérer sa ferme opposition à l'apprentissage des matières scientifiques en langues étrangères, accusant une "partie d'avoir modifié et trahi la nature" du texte initial du projet de loi-cadre relatif à la réforme de l'éducation nationale.

Interrogé par le360 sur l'identité de cette partie", Benkirane s'est refusé à répondre à cette question, nous renvoyant à chercher nous-mêmes cette partie. "C'est un membre de l'Exécutif", s'est-il contenté de dire, sans autre précision.

L'entourage de Benkirane a par ailleurs démenti catégoriquement les allégations selon lesquelles ce dernier aurait présenté des excuses à Saad-Eddine El Othmani pour lui avoir demandé de démissionner s'il venait à accepter la disposition instaurant l'apprentissage des matière scientifiques et techniques en langues étrangères dans le nouveau projet de réforme de l'enseignement.

"Contrairement à ce qui a été dit et écrit, Benkirane n'a pas présenté d'excuses à El Othmani, et si quelqu'un devait présenter des excuses, c'est celui qui a modifié le texte original", a martelé l'entourage de l'ancien leader du PJD. 

Cette nouvelle sortie de Benkirane ne va certainement pas faciliter la tâche à son successeur pour débloquer cet important projet pour la jeunesse et le pays.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/05/2019 à 15h32