Enseignement: Al Adl Wal Ihsane boycotte la marche de ce dimanche

DR

Revue de presseKiosque360. Al Adl Wal Ihssane a décidé de ne pas prendre part à la marche de protestation que plusieurs syndicats de l’enseignement organisent ce dimanche à Rabat. Cependant, la Jamaâ laisse le choix à ses membres syndiqués d'y participer ou non.

Le 17/02/2017 à 23h03

Al Adl Wal Ihssane a décidé de ne pas participer à la marche syndicale de ce dimanche qu’organisent plusieurs syndicats pour protester contre Rachid Belmokhtar, ministre de l’Education nationale.

Al Massae, dans son édition de ce week-end des 18 et19 février, cite un responsable de la Jamaâ qui affirme que la décision d’investir la rue est prématurée.

Mais, toujours selon le même responsable, ceux des Adlistes syndiqués qui le souhaitent pourraient suivre les consignes de leur syndicat et faire partie des marcheurs du dimanche.

Al Adl Wal Ihssane a nettement haussé le ton avec l’Etat ces derniers jours. La Jamaâ estime notamment que des sanctions ont été prises contre plusieurs fonctionnaires adlistes pour leur appartenance au mouvement.

Or, et c’est valable au moins depuis la première moitié des années 2000, la Jamaâ ne rate aucune occasion pour bomber le torse et entrer en conflit avec les autorités publiques.

Pour rappel, cela avait commencé à l’époque par l’invasion des plages par les adeptes de Abdeslam Yassine, en passant par une forte présence dans les coordinations contre la vie chère. Mais cette approche aurait d’autres objectifs cachés que celui de défendre la veuve et l’orphelin.

Et, enfin, du temps du "Printemps arabe", l'on se rappelle que Al Adl Wal Ihssane avait lancé une OPA sur le Mouvement du 20 février pour servir des desseins inavoués.

Par Zineb El Ouilani
Le 17/02/2017 à 23h03