Enseignants contractuels: El Othmani reçoit Amzazi, le gouvernement reste ferme

Saaïd Amzazi et Saâd-Eddine El Othmani (au centre), respectivement ministre de l'Education nationale et Chef du gouvernement, lors d'une tournée à une précédente session du baccalauréat. 

Saaïd Amzazi et Saâd-Eddine El Othmani (au centre), respectivement ministre de l'Education nationale et Chef du gouvernement, lors d'une tournée à une précédente session du baccalauréat.  . DR

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a convoqué une réunion hier, lundi 25 mars dans l'après-midi avec le ministre de l'Education nationale, Saïd Amzazi pour examiner les derniers développements liés aux agissements des enseignants contractuels.

Le 26/03/2019 à 10h22

La réunion a été axée sur la série de concessions qu'a accordées le gouvernement à ces 50.000 enseignants contractuels aujourd'hui en grève, ainsi que sur les mesures à mettre en place pour assurer le bon déroulement des cours, sans que les élèves et les familles ne soient pris en otage par ce débrayage.

Rappelons que le ministre a tenu hier, lundi 25 mars dans la journée, à Rabat, une série de réunions avec les syndicats de l'enseignement ainsi qu'avec les directeurs des douze académies du royaume.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/03/2019 à 10h22