Elections: le parti du Cheval écrase celui de l’Epi

Mohamed Sajid en compagnie de Driss Radi et Anouar Zine.

Mohamed Sajid en compagnie de Driss Radi et Anouar Zine. . DR

Le secrétaire général de l’Union constitutionnelle (UC) Mohamed Sajid a mis les bouchées doubles pour redorer le blason du Cheval lors des prochaines élections. Un déplacement à Khouribga a été sanctionné par le recrutement de cinq présidents de commune, tous issus du Mouvement populaire (MP).

Le 08/06/2015 à 21h31

Le nouveau secrétaire général de l’Union constitutionnelle (UC), Mohamed Sajid, fonce avec confiance et assurance. Depuis qu’il a pris les commandes du Cheval, des recrutements intéressants ont été effectués pour renforcer les rangs du parti en prévision des prochaines élections communales et régionales prévues en septembre prochain. Samedi 6 juin, Sajid a présidé un meeting populaire dans la ville de Khouribga où cinq présidents de commune ont rallié les rangs du Cheval. Ces notables sont tous issus du parti du Mouvement populaire (MP). Il s’agit des présidents des communes de Ait Amar, Labrakssa, Laknadiz, Ben Yekhlef et de l’ancien président de la commune de Legfaf.

Selon des sources concordantes, les présidents ayant rejoint l’Union constitutionnelle sont accompagnés d’autres élus dans leur commune et d’autres notables dans la région de Khouribga. C’est dire que Mohamed Sajid est revenu avec une belle moisson de la ville de Khouribga. Ces recrutements interviennent après ceux réalisés dans la région du Grand Casablanca où des mécontents de l’Epi ont rallié le Cheval. Dans les deux régions, force est de constater que l'UC a donné un sérieux couo au MP.

Par Khalid Mesfioui
Le 08/06/2015 à 21h31