El Othmani inaugure un centre psychiatrique à Inezgane

Saâd Eddine El Othmani était notament accompagné du ministre de la Santé, Anas Doukkali. 

Saâd Eddine El Othmani était notament accompagné du ministre de la Santé, Anas Doukkali.  . DR

Le chef du gouvernement a inauguré un centre psychiatrique relevant de l'Hôpital régional d'Inezgane - Aït Melloul, dans le cadre d'une visite de travail qu'il a effectuée hier vendredi et qui se poursuit ce samedi à Agadir.

Le 06/10/2018 à 16h56

Saâd Eddine El Othmani était notamment accompagné du ministre de la Santé, Anas Doukkali, et du ministre d'Etat chargé des droits de l'Homme, Mustapha Ramid.

Ce centre de santé est équipé de 70 lits et d'installations modernes qui ont nécessité un investissement de 4,8 millions de dirhams.

Le chef du gouvernement a par ailleurs visité, dans la région d'Agadir, une unité industrielle spécialisée dans la fabrication de lampadaires fonctionnant à l'énergie solaire.

Sur place, Saâd Eddine El Othmani a précisé que cette unité, la seule implantée dans le sud du Maroc, exporte 99% de sa production vers le marché mondial et s'inscrit dans le cadre du programme d'accélération industrielle.

Cette visite intervient en marge de la tournée régionale de la délégation gouvernementale dans la région du Souss Massa. La délégation ministérielle regagnera Rabat ce soir, au terme de deux jours de visite à Agadir et sa région.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 06/10/2018 à 16h56