El Guerguerat: le Liberia exprime sa solidarité avec le Maroc

Georges Weah, président du Liberia

Georges Weah, président du Liberia . DR

Le gouvernement de la République du Liberia a réaffirmé sa solidarité et son soutien à la cause nationale du Maroc, faisant part de sa préoccupation des derniers développements dans la zone tampon d'El Guerguerat.

Le 21/11/2020 à 13h39

Dans un communiqué, le gouvernement du Liberia a réitéré sa position constante en soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du Royaume du Maroc, appelant au respect du cessez-le-feu, signé il y a trois décennies, et du plan marocain d’autonomie pour les Provinces du Sud.

Il s’est dit s’aligner sur la position de l’ONU visant à parvenir à une solution politique permanente au conflit autour du Sahara, saluant les efforts déployés par le Maroc pour une solution pacifique et durable sous l’égide des Nations unies conformément aux résolutions du Conseil de sécurité.

Le Liberia a exhorté le Secrétaire général des Nations unies à accélérer le processus de désignation de son représentant personnel pour promouvoir les initiatives pacifiques conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

Monrovia a exprimé également sa détermination à renforcer ses relations fraternelles avec le Royaume du Maroc sur tous les plans, diplomatique, politique, économique et humain, notant que les deux pays qui entretiennent d’excellentes relations continueront à coordonner leurs positions sur les questions bilatérales, régionales et internationales.

Le 21/11/2020 à 13h39