Discours de la Marche Verte: voici la réaction du secrétaire général de l’Istiqlal

Nizar Baraka. 

Nizar Baraka.  . DR

Pour Nizar Baraka, le roi Mohammed VI a réaffirmé, dans son discours commémorant la Marche Verte du 6 novembre, que le seuil qui pourrait "être accepté" par le Maroc en vue d'une solution définitive au dossier du Sahara marocain est l'autonomie dans le cadre de la souveraineté marocaine.

Le 07/11/2019 à 13h43

"Ce discours a été l'occasion pour le souverain de rappeler aussi le projet de la régionalisation avancée en tant que vecteur d'un développement équilibré", a souligné le chef de ce parti (opposition).

Nizar Baraka a également évoqué "les projets structurants proposés par le roi tels que la ligne de chemin de fer Marrakech-Agadir, en plus de la voie express entre Agadir et Dakhla".

Selon lui, "ces projets permettront de renforcer les liens inter-régionaux dans l'objectif de faciliter l'intégration économique entre les différentes régions du Maroc".

Nizar Baraka a qualifié ces projets de "très importants", car ils "augmenteraient la croissance et créeraient des emplois".

Enfin, pour le secrétaire général de l'Istiqlal, le souverain a rappelé la nécessité de "réaliser l'intégration maghrébine".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 07/11/2019 à 13h43