Diplomatie. Nasser Bourita nomme Nouzha Sahel au poste de directrice de la communication, par intérim

Nouzha Sahel. 

Nouzha Sahel.  . DR

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a désigné ce vendredi 17 janvier 2020 Nouzha Sahel en tant que directrice par intérim du département de la Communication, après avoir limogé Chafika El Habti de ce poste.

Le 17/01/2020 à 13h59

Lauréate de l'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC) de Rabat, Nouzha Sahel est une diplomate de carrière, qui a, durant quinze ans, exercé la mission de chargée de la communication dans les représentations diplomatiques du Royaume en Croatie et en Turquie.

La nouvelle directrice de la communication, par intérim, du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale est également détentrice d'un master en communication publique et sociale.

Des sources internes au ministère des Affaires étrangères insistent sur le fait que le départ soudain de Chafika El Habti ne révèle "aucun fait discriminatoire à l'encontre de la femme".

"Le fait que Nasser Bourita ait accordé à une autre dame la responsabilité de ce département est un démenti cinglant à des rumeurs infondées", estime un diplomate, qui s'est exprimé sous le couvert de l'anonymat, et qui indique en outre que la "vision stratégique du ministère reste inchangée".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 17/01/2020 à 13h59