Diapo. La Gendarmerie royale se dote de cinq nouveaux hélicoptères de recherche et sauvetage

DiaporamaLa Gendarmerie royale vient de se doter de cinq nouveaux hélicoptères auprès de la Garde aérienne suisse, pour renforcer ses capacités de recherches et de sauvetages. Les détails.

Le 21/11/2019 à 10h29

L'un des 5 hélicoptères suisses nouvellement acquis faisant route vers le Maroc, via l'Espagne.  . DR

Cinq nouveaux hélicoptères de recherches et de sauvetages, de type EC145, viennent d’être acquis par le Groupement aérien de la Gendarmerie royale (GAGR), dévoile Far-Maroc, site spécialisé dans les questions d’armement et de défense.

Selon la même source, les cinq hélicoptères EC145, entrés en service depuis 2003, appartenaient à la Garde aérienne suisse de sauvetage.

L’acquisition de ces nouveaux hélicoptères vise à renforcer les capacités de recherches et de sauvetages du Groupement aérien de la Gendarmerie royale, notamment dans les régions reculées du royaume.

Par la même occaision, Far-Maroc annonce l’acquisition, dans les semaines prochaines, de trois autres nouveaux hélicoptères flambant neufs, portant ainsi à cinq le nombre des nouvelles acquisitions marocaines en ce genre d’appareils efficaces dans les missions de recherches et de sauvetages.

Les cinq nouveaux hélicoptères acquis auprès de la Suisse ont fait une escale aujourd’hui en Espagne, avant de poursuivre leur chemin vers Rabat, où ils seront repeints. 

Par Ziad Alami
Le 21/11/2019 à 10h29