Des uniformes bradés dans un marché aux puces alertent la justice

Vêtements militaires.

Vêtements militaires. . DR

Revue de presseKiosque360. Trois personnes ont été arrêtées en possession d’uniformes militaires qu’elles comptaient vendre dans un marché aux puces à Salé. Une enquête a été ouverte sur ordre du parquet général.

Le 13/08/2015 à 00h07

Mais que viennent faire des uniformes militaires dans un marché aux puces? C’est la question à laquelle la police judiciaire de Salé tentera de trouver une réponse suite à l'interpellation, lundi 10 août, de trois personnes en possession d’une quantité importante de tenues militaires.

Al Massae, qui révèle cette affaire dans son édition de ce jeudi 13 août, indique que cette découverte a mis en état d’alerte les services de renseignement et leurs homologues de la Police judiciaire, qui ont coordonné leurs efforts pour mettre en échec cette opération jugée gravissime. D’autant plus que ces tenues militaires pourraient être récupérées par des extrémistes pour tromper la vigilance des services et permettre des actes terroristes.

Selon la même source, les intéressés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Il s’agit d’abord de savoir d’où viennent ces uniformes. Ont-ils été exfiltrés par des militaires à partir des casernes militaires? Ont-ils été introduits par des ressortissants marocains à l’étranger?Autant de zones d’ombre que les services compétents doivent lever pour savoir si les auteurs de cette opération n'avaient pas des intentions malveillantes et envisageaient de nuire à la sécurité du pays. «La gravité de cette affaire a amené les services concernés à aviser les hauts responsables sécuritaires et judiciaires qui ont ordonné d’ouvrir et approfondir une enquête», indique Al Massae qui fait état des «craintes» que ce genre de tenues puissent être utilisées à des fins terroristes.

Une source sécuritaire contactée par Al Massae a écarté l’hypothèse que la source de ces uniformes soient des casernes militaires, privilégiant ainsi la thèse de parties étrangères profitant du retour des ressortissants marocains à l’étranger pour écouler ce genre de tenues destinées à l’armée.

Par Ziad Alami
Le 13/08/2015 à 00h07