Des experts étrangers coachent les élus du PAM pour affronter Benkirane

Le360

Revue de presseKiosque360. Le PAM a dépêché des experts internationaux et marocains pour former ses nouveaux parlementaires et mettre en place une nouvelle méthode de travail au sein de la coupole. L’objectif: sortir gagnant des confrontations avec Benkirane.

Le 24/11/2016 à 22h15

Décidément, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a toujours de quoi faire parler de lui. Selon l’édition du vendredi 25 novembre du quotidien Assabah, le PAM a décidé de former ses parlementaires pour mieux affronter Abdelilah Benkirane.Les 102 élus du PAM ont bénéficié d’une formation de trois jours dans un hôtel de luxe r'bati. La formation prodiguée par des experts étrangers et marocains est essentiellement adressée aux nouveaux parlementaires et a pour objectif de les familiariser avec les mécanismes de contrôle parlementaire, la législation et ses procédures, ainsi que le rôle des commissions parlementaires.

Jusque-là, rien d’anormal, surtout que les principaux bénéficiaires de ces formations sont des élus qui fouleront l’Hémicycle pour la première fois. Sauf que, pour Assabah, l’objectif réel de cette session est de former les parlementaires du PAM sur la manière de faire face au Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane étant connu pour maîtriser les rouages du Parlement.

Par ailleurs, le journal croit aussi savoir que le PAM cherche à adopter un nouveau discours qui serait en rupture avec le passé. Cette décision aurait été prise par ses dirigeants pour ne pas ouvrir de brèches «communicationnelles» lors des différents débats parlementaires aux élus du PJD et, principalement, à Abdelillah Benkirane, qui en avait profité par le passé.

Par Fayza Senhaji
Le 24/11/2016 à 22h15